7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 627 760

• Nb. de Membres : 1 704
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Installation PAC » » PAC Air/eau + Clim Spit
AuteurPAC Air/eau + Clim Spit
fizz87
2  

fizz87
  Posté : 08-02-2021 14:47

Bonjour,

Afin de remplacer ma chaudière fuel (avec ECS) par une PAC air/Eau pour une maison de 105m² année 1976 avec radiateurs hautes température, je m'oriente vers cette PAC:
DAIKIN ERGA08DV/EHVH08S18D6V.

J'aurais souhaiter prendre une PAC Air/Eau réversible mais on me le déconseille..."les radiateurs et le circuit d'eau n'apprécieraient pas forcément - dixit le commercial".

Avec les périodes caniculaires qui se répètent, j'envisage donc de rajouter une clim split mais uniquement pour mon salon de 33m².
DAIKIN FTXA35AW/RXA35A

Qu'en pensez-vous ?

PACman01
22   

PACman01
  Posté : 12-03-2021 20:02

Bonjour,

Difficile de faire un dimensionnement de pompe à chaleur avec seulement l'année de construction et la surface habitable...
Vous dites avoir des radiateur haute T°, c'est à dire ? c'est des radiateurs Acier? Alu? quelle type (tailles Nbr d'élément...)
Quelle isolation avez vous ?
Dans quelle région ? ( pour connaitre la T° mini régionale)
Quel est votre consommation de Fioul annuelle? (pour estimer vos déperditions)

Pour info la réf de la PAC Daikin que vous indiquer c'est une PAC de 7,5 KW (à +7°C Ext) avec une T° de départ max de 60°C.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment adapter à des radiateur "haute T°"

Par contre le commercial à raison, on ne peut pas faire de rafraichissement avec des radiateurs (condensation)

Pour ce qui est de la climatisation: Pareil, on ne dimensionne pas une clim avec seulement la surface du salon. Mais bon 3500W en froid (4000 en chaud) pour le RXA35 de Daikin ça devrais certainement faire son effet, mais là encore impossible de vous le certifier avec si peut d'éléments.

Dans tout les cas, faites faire plusieurs devis, si possible essayez de trouver un installateur près de chez vous, évitez les installateur qui vous démarche par tel ou internet, niveau SAV, une fois la PAC posée, c'est souvent le désert...
Surtout prenez un installateur "RGE QualiPAC" si vous voulez bénéficier des aides de l'état

Pour la clim, c'est votre commercial qui l'a dimensionnée ?
Parce qu'une PAC de 8000W pour chauffer 105m² et une clim de 3500W pour rafraichir 33m²(soit 1/3 de la surface totale), faut m'expliquer...

Votre maison est de plein pied ? alors opter pour un climatiseur gainable, ça ne sera pas plus cher et vous aurez le chauffage et la clim dans toute la maison !

Bonne soirée

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2497
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1512 seconde(s)