10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 627 708

• Nb. de Membres : 1 704
  • Nb. d'Articles : 10
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage clim » » Sonde température madoka
AuteurSonde température madoka
Biggy84
5  

Biggy84
  Posté : 23-01-2021 05:42

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.....suite à l'installation de mon gainable..Daikin Tout fonctionne sauf que l'unité extérieur edt toujours en demande.. C'est à dire que même quand dans la maison il fait 20 degrés et que je met la télécommande madoka à 16 ou 17 l'unité extérieur tourne encore. J'ai l'impression que la sonde ne détecté pas la température de la maison. Lorsque j'augmente la température à 28 elle fonctionne bien car je vois sur mon compteur linky que la consommation augmente et quand baisse à 17 degrés la consommation diminue mais je groupe ne s'arrête jamais de tourner bien que la température de la pièce soit 20 degrés.. Modèle télécommande madoka Brc1h519w groupe extérieur 10kw. Azas100m7v1b

Tt

AAC
371      

AAC
  Posté : 23-01-2021 09:30

Bonjour,

le groupe ne se met pas en route c'est simplement le ventilateur qui pour l'échange thermique va fonctionner pour limiter le cas échéant la prise en givre de l'échangeur.

D'ailleurs vous le constatez d'après vos relevés linky que le compresseur s'arrête.

Cordialement

maclimatisation.com

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Biggy84
5  

Biggy84
  Posté : 23-01-2021 13:58

Merci pour votre réponse mais comme je disais le groupe tourne toujours et continue à consommer même quand il arrive à temperature alors qu'il devrait s'arrêter ? Si je comprend ce que vous dite le ventilateur dois tourner tout le temps ?

Tt

AAC
371      

AAC
  Posté : 23-01-2021 17:18

Non le ventilateur s'arrêtera au bout d'un moment mais il ne va pas consommer beaucoup, c'est le compresseur le coeur du systeme qui consomme.

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Biggy84
5  

Biggy84
  Posté : 23-01-2021 17:54

Comment expliquer que le moteur tourne toujours ?

Tt

AAC
371      

AAC
  Posté : 24-01-2021 07:38

C'est certainement que le moteur du ventilateur qui tourne et non le compresseur comme déjà dit plus haut.
Le ventilateur continuera a tourner pour l'échange thermique et éviter la prise en glace.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Biggy84
5  

Biggy84
  Posté : 24-01-2021 20:18

Comment expliqué ma consommation de 1100kw affiché sur mon compteur linky en 3 semaine alors que je n'ai rien de brancher mis à part la clim et le thermodynamique. Je n'y habite pas encore de plus he vois clairement que quand je fait disjoncter la clim la conso baisse et quand je rallume il y a une augmentation de la consommation malgres la température de la pièce qui est à 20degres et que la télécommande demande 16

Tt

AAC
371      

AAC
  Posté : 25-01-2021 09:26

Bonjour,

quand vous parlez du thermodynamique est ce un chauffe eau ?

Si c'est le cas êtes vous sur que la pompe chaleur fonctionne ? Car si ne le cas vous travaillez probablement sur résistance électriques. Je n'ai jamais connu 1100Kw de consommation sur 3semaines soit 12Kw jour avec une Pac air/air

Tester vos installations indépendamment les uns après les autres.

Cordialement

maclimatisation.com

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Biggy84
5  

Biggy84
  Posté : 25-01-2021 11:19

Oui la pompe a chaleur fonctionne puisquil y a du chaud qui sort de la clim. Le chauffe eau fonctionne à l'électricité. La co'sommation et du au fait que le groupe extérieur tourne en permanence

Tt

AAC
371      

AAC
  Posté : 25-01-2021 17:34

Bonjour,

si votre clim donne du chaud c'est que vous en faites la demande. Par ailleurs l'appareil le plus énergivore est votre chauffe eau. D'ailleurs pourquoi avez vous parlé d'un thermodynamique si vous avez un chauffe eau standard. Si vous en avez un et que vous savez vous en servir prenez avec un ampèremètre l'ampérage sur un fil du groupe extérieur. Ensuite vous multipliez par 230V pour avoir votre consommation instantanée.
A part que vous chauffiez les fenêtres ouvertes il n'y a aucune raison d'avoir les consommation que vous annoncées.
Pour info dans votre groupe, comme je vous l'ai déjà dit, il y a deux éléments qui peuvent fonctionné le ventilateur et le compresseur. et ce n'est pas parceque le ventilateur est en fonctionnement qu'il en ai de même pour le compresseur. D'ailleurs dans vos essais vous le dites bien que quand vous baissez la demande la consommation diminue aussi.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
AAC
371      

AAC
  Posté : 25-01-2021 17:34

Bonjour,

si votre clim donne du chaud c'est que vous en faites la demande. Par ailleurs l'appareil le plus énergivore est votre chauffe eau. D'ailleurs pourquoi avez vous parlé d'un thermodynamique si vous avez un chauffe eau standard. Si vous en avez un et que vous savez vous en servir prenez avec un ampèremètre l'ampérage sur un fil du groupe extérieur. Ensuite vous multipliez par 230V pour avoir votre consommation instantanée.
A part que vous chauffiez les fenêtres ouvertes il n'y a aucune raison d'avoir les consommation que vous annoncées.
Pour info dans votre groupe, comme je vous l'ai déjà dit, il y a deux éléments qui peuvent fonctionné le ventilateur et le compresseur. et ce n'est pas parceque le ventilateur est en fonctionnement qu'il en ai de même pour le compresseur. D'ailleurs dans vos essais vous le dites bien que quand vous baissez la demande la consommation diminue aussi.

Cordialement

www.maclimatisation.com

Profil  E-mail  
Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2497
  • Commentaire(s) : 36
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2911 seconde(s)