14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 372 098

• Nb. de Membres : 1 665
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » Defaut A6 PAC ROTEX HPSU
AuteurDefaut A6 PAC ROTEX HPSU
Kurl
3  

Kurl
  Posté : 13-01-2021 17:14

Bonjour à tous,

il y a 5 ans j'ai laisse installer une PAC ROTEX HPSU et l'entreprise qui a realiser l'installation à tres vite mis la clef sous la porte...

La PAC chauffe de L'ECS via un ballon ROTEX et chauffe l'eau de chauffage (radiateur dans les chambres et plancher chauffant ROTEX DUO TUBE) dans les autres pieces. Depuis le debut de l'installation, par moment la pompe se mets en defaut A6, pour remedier au probleme je coupe l'alimentation de la PAC et redemarre, le probleme disparait alors.

L'unite interieure est simplement reliée à une vanne tout ou rien qui dirige l'eau soit vers le ballon d'ECS soit en direction du chauffage. Je me demande si l'installation est bien réalisé, n'est il pas neccessaire d'installer une bouteuille de melange entre la PAC et le reseau de chauffage?

Merci pour votre aide

PACman01
7  

PACman01
  Posté : 20-01-2021 17:51

Bonjour,
Le défaut A6 : Disfonctionnement de la pompe du circuit d'eau M1P
Toutes les vannes sont bien ouverte?
Si il y a un filtre à eau (indispensable sur PAC avec échangeur à plaques), est il propre?
Et ça n'as peut être rien à voir, mais avez vous contrôler le niveau d'eau dans la PAC ( petit flotteur à droite, il faut retirer le capot int. pour le voir)

Kurl
3  

Kurl
  Posté : 20-01-2021 21:28

Bonsoir PACman01 et merci pour votre réponse

Justement lorsque les robinets thermostatiques des radiateurs sont fermes et lorsque les servomoteurs de commande des circuits de planchers chauffants sont fermés aussi, il y a peu de circulation et je pense que c'est a ce moment que la pompe se met en défaut A6.

D'où ma question, une bouteille de mélange n'est elle pas nécessaire dans une installation de ce type?

Le tamis filtrant a été contrôlé et est propre. Par contre je n'ai pas contrôle le niveau d'eau dans la PAC, je contrôle simplement la pression du réseau sur le manomètre du vase d'expansion situé a l'extérieur de l'unité intérieure. A quoi sert cette réserve d'eau?

Merci et belle soirée

PACman01
7  

PACman01
  Posté : 21-01-2021 17:57

Bonjour,
Effectivement vanne thermostatique et servomoteur sur nourrice de plancher, niveau débit d'eau ça dois pas mal varié.
L'installation d'une bouteille de découplage est une très bonne idée, mais il faudra aussi installer un circulateur pour pousser dans les réseau.
Vous pouvez aussi opter pour une soupape différentielle installer entre le départ et le retour PAC, qu'il faudra régler.
Dans l'attente essayiez de laisser au moins un radiateur ouvert à fond, ça peut suffire.

https://www.manomano.fr/soupape-pour-chauffage-central-1451?model_id=105149&g=1&referer_id=689880&cq_src=google_ads&cq_cmp=11057446537&cq_con=109789371073&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&cq_plt=gp&cq_plt=gp&gclid=CjwKCAiA6aSABhApEiwA6Cbm_xKnA9KcZn6WIIzJ4BYo2XhlPXkoDtjKQK1T00_XNuW_H2GpTbrHURoCv4oQAvD_BwE

La réserve d'eau: important pour la production d'eau chaude:
L'eau chaude est stocker dans un serpentin celui-ci baigne dans ce volume d'eau, et c'est ce volume d'eau que la PAC et la résistance d'appoint ECS chauffent lorsqu'il faut chauffer l'eau
C'est également ce volume d'eau qui est envoyer dans las panneaux solaire si vous installer cette option (solaris)

Cordialement

Kurl
3  

Kurl
  Posté : 23-01-2021 19:01

Merci Pacman 01 pour ces informations de qualité ! 👍👍

Je vais donc installer cette fameuse bouteille de mélange ainsi que cette soupape différentielle. Comment régler la soupape ?🙄🙄 Y a il une pression mini a respecter entre le retour et le départ pourque la PAC fonctionne correctement ?

Merci pour les infos ! 😁👍👍

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2455
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.2199 seconde(s)