10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
VOS DONS

SI VOUS VOULEZ QUE NOUS AMELIORIONS VOTRE SITE PREFERE, N'HESITEZ PAS A NOUS FAIRE UN PETIT OU UN GROS DON !!!

Chat Box
mitsuko.Bjr, J'ai posté
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Bonjour
90.27.14.Juste une quest
90.27.14.Mise en route a
86.248.2.Bonjour, je sui

Cliquez ici pour entrer

0 personnes connectées.

Activité du Site

Pages vues depuis 30/12/2012 : 7 372 134

• Nb. de Membres : 1 665
  • Nb. d'Articles : 9
  • Nb. de Forums : 12
  • Nb. de Sujets : 3
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : adrien Aircofrigo fifi PL 
Index du Forum » » Dépannage PAC » » PAC air/air souffle du froid
AuteurPAC air/air souffle du froid
Romain26
1  

Romain26
  Posté : 06-12-2020 11:57

Bonjour,
un installateur certifié QUALI PAC a installé chez moi il y a un peu moins d'un an (fin décembre 2019) une PAC air/air Hitachi (gainable) associée à des modules de domotique AirZone pour réguler chacune des pièces (maison de 115m² construite en 2002, ré-isolée avec de la laine de roche en 2019, dans la Drôme entre Valence et Montélimar, zone H2d) .
Depuis que les températures ont baissé vers mi novembre (on a atteint 0°C environ), la PAC peine à atteindre la température demandée (20 / 20.5°C) et souffle régulièrement froid (alterne entre des moments à environ 39°C sortie bouche et parfois 23 - 25°C, parfois 15°C!). Ces alternances de températures sont visiblement liées aux cycles dégivrage (parfois l'unité extérieure est complètement recouverte de givre, parfois par lambeaux horizontaux).
L'installateur est revenu plusieurs fois pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fuite, il a refait le "plein" de fluide.
Or, le problème semble en partie encore présent (depuis la recharge, on atteint cependant plus facilement de chaudes températures proche de 40°C en sortie de bouche mais il y a encore très souvent des moments où ça souffle froid pendant 5 / 10min au moins). Par conséquent, quand la PAC se déclenche, elle souffle froid, cela ne réchauffe pas la pièce (normal!), voire fait baisser la température et donc ralentit le processus de chauffe, fait tourner davantage la PAC. On atteint par exemple 3°C de chaleur en 4h (hier soir) ! L'hiver dernier, on n'a jamais constaté ce phénomène d'air froid qui ralentit la chauffe de notre maison.
Selon vous, est-ce possible que le problème de froid soufflé soit lié à un défaut de la carte de l'unité extérieure? ou alors de la sonde de dégivrage qui ne déclenche pas le dégivrage au bon moment (laisse givrer plus que la normal l'unité extérieure, souffle de l'air froid et prenne plus de temps à dégivrer ?)
Merci de vos retours si vous pensez avoir des éléments de réponses!

Message édité par : Romain26 / 06-12-2020 11:57

adelclimatisation
334      

adelclimatisation
  Posté : 31-12-2020 10:57

Bonjour Romain .
Avez-vous pu diagnostiquer la cause ?
Deja ce n'est pas normal que le gainable puisse souffler de l'air plus froid que celui qui règne dans la maison.
Assurez vous que les graines ( que j'imagine dans les combles) ne soient pas trouées coupées, mal mises etc.
Ma reprise du gainable n'est-elle pas gainée ?
Lorsque le gainable s'arrête, avez avez-vous regardé quel température ambiante est indiquée par la télécommande ?
Cordialement

Sauter à :

Sondage
Quelle PAC avez vous ?
 Daikin
 Mitsubishi
 Ciat
 Aermec
 Airwell
 Carrier
 Dimplex
 Atlantic
 Technibel
 Viessmann
 Autres (préciser dans les commentaires)

Results, Résultats

• Votes : 2455
  • Commentaire(s) : 35
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Audience

Temps : 0.1887 seconde(s)